Conditions générales de location courte durée d'un logement meublé

Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

Entrée en vigueur et durée :

Les présentes conditions générales entrent en vigueur au moment de l'encaissement. Elles sont valables jusqu'au départ du locataire (date et heures indiquées telles que convenues dans l'email de confirmation).

Les présentes conditions générales sont conclues entre :

D'une part SecretSuite et d'autre part le locataire, souhaitant louer un logement et dont ses coordonnées sont renseignées au moment de son inscription ou de sa réservation. Le preneur s'engage à mettre à jour ses données personnelles si celles-ci devaient changer.

Destination des lieux.

Le logement est loué à usage exclusif d'habitation à titre de résidence provisoire et de loisirs. Il ne peut constituer la résidence principale ou même secondaire et le locataire ne pourra y pratiquer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle. Le client occupant ne peut donc se prévaloir des dispositions légales applicables en matière de baux d'habitation, notamment quant au maintien dans les lieux. En conséquence, le contrat sera régi par les dispositions du code civil ainsi que par les conditions prévues aux présentes.

Réservation et confirmation.

Une fois le choix du logement effectué, le locataire remplira en ligne sur le site SecretSuite via le module Smoobu, un formulaire de location reprenant notamment ses coordonnées personnelles. Le locataire recevra un email de confirmation validant la réservation qui ne sera réputée définitive qu'après le débit sur son compte bancaire du montant.

CAUTION et PIECE D'IDENTITE OBLIGATOIRE:
Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez un mail pour nous transmettre votre caution par empreinte bancaire sous 48 heures (non encaissée) via la plateforme swickly* et une photocopie de pièce d'identité.
A défaut de réception de ces éléments, votre réservation sera automatiquement annulée.

Arrivée dans les lieux.

Afin d'assurer le meilleur accueil, il est demandé au locataire de consulter les informations d'accès et concernant le logement via le mail de confirmation envoyé après votre réservation. En cas d'imprévu le locataire pourra toujours joindre le propriétaire ou son représentant. L'accès aux espaces se fait de manière autonome. Un code d'accès temporaire et titulaire est communiqué au client le jour de son arrivée par email. À l'arrivé dans les lieux, si vous remarquez toute non conformité par rapport à votre réservation ou dégradation, veuillez le signaler immédiatement à SecretSuite.

Départ.

Le logement devra être rendu dans le même état que celui dans lequel il a été reçu. En cas de dégradation ou non conformité, des frais pourront êtres facturés au client via la caution (par empreinte bancaire) préalablement acceptée au moment de la réservation.

Modification des dates de séjour.

Le locataire peut modifier les dates de son séjour en contactant directement SecretSuite (plus de 15 jours avant la date d'arrivée). Il ne sera pas possible de changer de logement en cours de séjour.

Conditions d'annulation.


En cas de restriction sanitaire entrainant l'impossibilité de vous déplacer (demande de justificatif demandée), cela donnera droit à un report de date (valable 12 mois) à formuler par email pour une prestation tarifaire équivalente et selon nos disponibilités.
Toute annulation ou non présentation le jour de votre réservation ne donnera pas droit au remboursement de votre séjour.
Toutes modifications ou annulations seront acceptées maximum 15 jours avant votre date d'arrivée en fonction des disponibilités. Il vous sera proposé soit de déplacer votre date de réservation ou de vous émettre un avoir valable 6 mois à compter de l'émission de celui-ci.
Secret Suite devra obligatoirement être informé de l'annulation du séjour par email. Les annulations par téléphone ne seront pas prises en compte. Celle-ci sera effective à partir du moment où Secret Suite en aura pris connaissance et qu'un email confirmant l'annulation sera envoyé. Tout départ anticipé ou arrivée retardée ne prétendra à aucun remboursement du paiement du séjour. De même, Secret Suite ne pourra pas être tenu responsable des perturbations ou perte de jouissance du fait d'éléments extérieurs (grève, retard de train, etc.). Annulation par Secret Suite : Dans le cas où des impondérables (incendie – dégât – vols etc.) rendraient le logement inaccessible, Secret Suite s'efforcera de proposer au locataire un logement de même confort situé au plus près de celui choisi à l'origine aux même dates et aux mêmes prix. Dans l'impossibilité d'un changement d'hébergement toutes les sommes perçues seront intégralement remboursées.

Durée de la location.

Le séjour ne pourra pas excéder le nombre de nuits indiqué sur l'email de confirmation. Le contrat cesse de plein droit à l'expiration du terme fixé dans l'email de confirmation, sans qu'il soit besoin de donner congé.

Obligations du locataire.

Le locataire s'engage :
- à ne pas faire rentrer de personnes extérieure à la réservation (rappel: les suites sont pour deux personnes maximum et majeures). - à ne pas transformer les lieux loués. - (responsable aux yeux de la loi des dommages de son fait), s'engage à vérifier que son assurance habitation principale comporte une extension garantie villégiature. - à payer le montant de la réservation aux termes convenus. - à ne pas fumer ou vapoter dans les logements. Le fait de fumer ou vapoter dans un logement entraînera le paiement d'une indemnité proportionnelle aux frais engagés tels que les frais de blanchisserie, de teinturerie, et des dommages et intérêts compensant le prix des nuits pendant lesquelles le logement ne peut pas être reloué après le départ du locataire. Une pénalité minimale de 120€ sera facturée. - à ne pas faire rentrer d'animaux dans le logement. - à ne pas céder ni sous-louer les locaux loués. - à répondre des dégradations et des pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans le logement dont il a la jouissance exclusive, sauf cas de force majeure, faute du propriétaire ou fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement. - à ne commettre aucun acte pouvant nuire à la tranquillité des autres habitants de l'immeuble et à respecter le règlement intérieur de l'immeuble et/ou le règlement de copropriété. - à avertir le propriétaire ou son représentant dans les plus brefs délais dans l'hypothèse où une réparation urgente surviendrait pendant la durée de la location, à permettre au propriétaire ou à tout tiers mandaté par lui d'effectuer les réparations nécessaires et à ne réclamer aucune réduction de loyer de ce fait. - à rendre le logement dans l'état où il l'a trouvé: propre, le mobilier en place, la vaisselle lavée et rangée ainsi que les poubelles sorties. - à assumer la seule responsabilité en cas de plainte pour nuisance du voisinage.

Les prix

Les prix sont affichés TTC et peuvent varier selon les périodes.

Attribution de la réservation.

La réservation est attribuée au locataire dont le nom est mentionné dans l'e-mail de confirmation. Elle n'est pas transférable, entière ou partiellement, à des tiers.

Validation des présentes CGV.

Lors du processus de paiement, vous acceptez les présentes conditions en cochant "J`accepte les termes, conditions et politique de confidentialité."

Politique de confidentialité et de gestion des cookies

Cette politique de confidentialité décrit les données personnelles qui sont collectées ou générées (traitées) lorsque vous utilisez les pages internet de Secret Suite (“Site”). Elle explique également la façon dont vos données personnelles sont utilisées, partagées et protégées, les choix dont vous disposez s’agissant de vos données personnelles et la façon dont vous pouvez nous contacter.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

L’entité Secret Suite est responsable du traitement de vos données personnelles mais cela va dépendre de la façon dont vous interagissez avec notre site internet. Des partenaires peuvent êtres associés au site internet tel que Fiveworks Creative Partner.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons et à quel moment ?

Coordonnées, comprenant nom, e-mail, numéro de téléphone. Vos informations bancaires sont protégées dans un coffre fort virtuel et supprimées à la fin du traitement.

Pourquoi et comment nous utilisons vos données personnelles ?

Pour fournir les fonctionnalités. Pour fournir des informations. Pour faire fonctionner, améliorer et maintenir nos activités. Pour protéger nos droits, nos biens, ceux des autres, et assurer notre sécurité et celle des autres. A des fins de recherche et d’analyse. C'est le visiteur lui-même qui dépose ses informations personnelles via les différents formulaires disponibles.

Modifications de notre Politique de Confidentialité.

La législation et les pratiques évoluent au fil du temps. Si nous décidons de mettre à jour notre Politique de Confidentialité, nous publierons les modifications sur notre site internet et vous pourrez voir l'historique dans "Version(s)". Si nous modifions matériellement la façon dont nous traitons vos données personnelles, nous vous ferons parvenir un avertissement préalable ou, dans les cas où la loi l’exige, nous vous demanderons votre autorisation préalablement à la mise en œuvre de ces modifications. Nous vous invitons vivement à lire notre Politique de Confidentialité et à vérifier régulièrement si des modifications y ont été apportées. Cette Politique de Confidentialité a été modifiée pour la dernière fois en Novembre 2020.

Cookies fonctionnels actifs.

Ces cookies sont requis pour les fonctionnalités basiques du site et sont par conséquent toujours actifs. Cela correspond notamment aux cookies qui permettent de vous reconnaître lorsque vous visitez nos Sites au cours d’une même session ou, si vous le souhaitez, d’une session à l'autre. Ils permettent d’établir votre panier d’achat et la procédure de paiement mais également d’assurer la sécurité des échanges et le respect de la réglementation.

Version(s).

Ceci est la version 1.0 du site internet Secret Suite.

Questions et commentaires.

Nous accueillons volontiers toutes vos questions, commentaires et préoccupations au sujet de notre Politique de Confidentialité et de nos pratiques en la matière. Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez exercer vos droits en lien avec vos données personnelles, il suffit de nous contacter à customersofcustomers@fiveworks.dev Si vous nous contactez au sujet d’une plainte à propos de vos données personnelles, celle-ci sera traitée en vue de la résoudre de façon efficace et en temps opportun. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente dans le pays de votre lieu de résidence.

Autres mentions.

Ce site est réalisé par Fiveworks Creative Partner. (ROESCH HOLDING) Pour toutes demandes concernant ces conditions (TERMS), n'hésitez pas à nous contacter à customersofcustomers@fiveworks.dev

SITE VERSION : 1.2 - 19 NOV 2020